Les samedis soirs de la période du confinement ont été sympas grâce à l’activité ludique la plus intelligente du monde : le jeu de rôle. Du jeu à distance, bien entendu.
Je n’avais jamais masterisé à distance. Et contre toute attente, le one shot du premier samedi du confinement, a tellement bien fonctionné qu’il s’est transformé en une immense campagne.
Ceci dit, nous étions un peu nombreux (7 joueurs et moi), et il est un peu difficile de gérer une table aussi grande. Tous les joueurs ne peuvent bénéficier de votre attention soutenue. Mais c’était un bon échauffement pour les nombreuses facilitations à distance qui me sont demandées depuis le Covid.
Et comme j’avais un peu de temps durant le confinement (quand on gagne une heure par jour qu’on ne perd pas dans les transports, ça compte), j’en ai profité pour réunir les deux premières aventures dans un petit recueil imprimé chez Lulu au format livre de poche.
Le livre
Vous y trouverez 2 scénarios prêts à jouer pour des MJ qui maitrisent leurs systèmes de jeu (pas pour des débutants).
La redoutable queue du homard, un scénario d’horreur
Un scénario de teenage movie avec du sang, des tripes, du sexe et des étudiants qui font la fête. Attention, ce scénario n’est pas destiné aux joueurs trop jeunes ou à la sensibilité exacerbée.
Rapide, un scénario d’action
Vos joueurs sont bloqués dans un bus qui ne doit pas passer sous le seuil des 80 km/h sous peine d’explosion. Un pitch cinématographique bien connu transformé par des péripéties remplies d’adrénaline.
Ce livre fait une centaine de pages qui contiennent :
- Le découpage des scénarios en séquences
- Des plans de bâtiments et véhicule pour chaque séquence
- Les descriptions des PNJ indispensables et d’autres secondaires
- Des tables d’évènements
Voilà donc deux scénarios qui réjouiront vos petits cœurs de MJ qui cherchent à faire vivre à leurs joueurs des aventures fun, drôles et rapides. J’espère que ça vous plaira, et si c’est le cas, n’hésitez pas à me le dire. J’ai encore 15 cartons entiers de scénarios qui attendent que je me penche dessus.
Pour le trouver : en version PDF chez Itchio ou en version imprimée chez Lulu.